°{•| Johto Generation |•}°

~ Forum Pokémon consacré à la région de Johto! ~ [Or Argent Cristal Coeur d'Or Âme d'Argent]
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Johto: présentation de la région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noyle
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 431
Localisation : .~°Le Ciel°~.

MessageSujet: Johto: présentation de la région   Dim 29 Nov - 20:55

Johto est une vaste région se situant à l'Ouest de Kanto, par l'intermédiaire des Chutes Tohjo.
Nous avons pu la découvrir par le biais des versions Or et Argent, ce vers l'an 2001.

Johto est composée de dix villes reliées entre elles par dix-huit routes différentes (de Route 29 à Route 44), et possède quelques sites naturels et/ou aménagés, dont la plupart attirant l'intrigue de touristes et passionnés, n'hésitant pas à les découvrir ou même pourquoi pas s'y aventurer.
Parmi ces sites, nous compterons les Ruines Alpha, le Parc Naturel, ou encore le Lac Colère.

Carte annotée de Johto:
Spoiler:
 
Comme vous pouvez le constater, la première ville de Johto est Bourg-Geon.
Là se trouve le Laboratoire du Prof. Orme, un célèbre scientifique, ami du Prof. Chen de Kanto.
Nous retrouvons ensuite la Ville Griotte, un paisible petit village où faire étape avant d'arriver à Mauville, célèbre pour sa Tour Chétiflor, son Académie Pokémon et bien entendu son Arène, dont le Champion Albert utilise des Pokémon de type VOL.
Notons que sur la route, vous pourrez rencontrer le charmant M. Pokémon, vivant sur la Route 31.

Le chemin continue par les Routes 36 et 32, celles-ci reliées par les mystérieuses Ruines Alpha, où des scientifiques étudient le phénomène des Pokémon Zarbi. Puis viennent les Caves Jumelles, qui nous amènent jusqu'à Ecorcia.
Ecorcia est une petite ville au sein de la nature, où les gens vivent en parfaite harmonie avec les Ramoloss, eux-mêmes venant, comme son nom l'indique, du Puits Ramoloss, à l'entrée de la ville. Y vit Fargas, un vieil homme réputé pour fabriquer des Pokéballs "à l'ancienne", grâce aux fameux Noigrumes.
Vous pourrez également y rencontrer le Champion Hector, fan du type INSECT.

Passé cela, vous pourrez vous aventurer dans le Bois aux Chênes, royaume du Gardien du Temps Célébi.
Un hôtel lui y est même dédié. Le chemin continue jusqu'à Doublonville, cité "capitale" de Johto, où se trouvent la Tour Radio, le Centre Commercial, le Casino, la Gare, le Souterrain, le magasin Cycles à Gogo et sans oublier le célèbre Parc Naturel, domaine où les gens comme les Pokémon peuvent se promener en toute liberté et participer deux fois par semaine à un concours de capture de Pokémon INSECT. Bref, vous l'aurez compris: à Doublonville, il y a toujours quelque chose à faire, et vous pourrez également vous mesurer à Blanche, championne de la ville utilisant des monstres de poche de type NORMAL.

Nous vous invitons maintenant à migrer vers Rosalia, un village de légendes surplombé par les imposantes Tour Ferraille et Tour Cendrée.
On raconte qu'il y a des années de cela, un immense feu a embrasé cette dernière, n'épargnant que quelques étages. Suite à l'incident, un énorme oiseau se serait envolé de la tour dans le ciel vers le sud, et on ne l'aurait plus jamais revu depuis.
On dit également qu'il y a bien longtemps, trois chiens courraient sans cesse autour de la ville... ces évènements auraient-ils un certain rapport entre eux? A vous de découvrir ce mystère si le cœur vous en dit...
Mais si vous n'êtes pas très "banchés" lérgendes et mystères, vous pourrez toujours assister à un spectacle de danse ou défier les Pokémon SPECTRE de Mortimer à l'Arène Pokémon, avant de rencontrer une famille d'éleveurs et leurs Ecremeuh sur la Route 39.

Nous arrivons alors à Oliville, ville portuaire berceau des actions maritimes, grâce à son phare éclairé par Phary, un sympathique Pharamp connu et adoré de tous, en particulier du Champion Jasmine et de ses Pokémon ACIER. Oliville a comme voisine la Tour de Combat sur la Route 40, englobant un chemin naval menant aux Tourb'Ïles, des grottes mystérieusement gardées par des siphons.
Tout à l'Ouest de Johto se trouve alors Irisia, une charmante petite île connue pour sa pharmacie aux produits miracles, son studio de photos, mais également comme beaucoup de villes son Arène de type COMBAT, dirigée par Chuck.

Il vous faudra ensuite revenir à Rosalia pour continuer la visite, afin de repartir du côté Est de Johto via la Route 42.
Vous passerez alors devant le Mont Creuset, où un homme étrange s'entraine depuis quelques temps déjà... avant d'arriver à Acajou, passer voir le Champion Fredo, maître de la GLACE, découvrir une boutique étrange, et bien évidemment visiter le Lac Colère, où règne un étrange Léviator.
Enfin, passez par la Route de Glace afin de découvrir la dernière ville de la région: Ebenelle, une ville entourée de montagnes et proche de l'Antre du Dragon, où vit le grand-père du Maître Peter et de sa cousine Sandra, Champion de la ville fidèle au type DRAGON.

Vous pourrez enfin redescendre les Routes 45 et 46 à travers les montagnes et soit rejoindre la Route 31 via l'Antre Noire, soit la Route 29 en continuant votre route plein Sud.
Il ne reste plus qu'un seul site de Johto que nous n'avons pas visité: le Mont Argent.
Pour cela, il vous faudra passer à l'Est de Bourg-Geon, passer les Chutes Tohjo afin d'atterrir à Kanto, et enfin prendre le chemin du Nord-Ouest. Si vous prenez plein Nord, vous arriverez à la célèbre Ligue Pokémon, tandis que vous pourrez (re)découvrir Kanto en navigant vers le Nord-Est.

Notre visite de Johto est maintenant terminée, merci à tous et à toutes pour votre attention et à bientôt! =)

>> Article en complément: Johto dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://johto-generation.forumactif.org
 
Johto: présentation de la région
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (heller) Messerschmitt BF 109 B1 ( présentation J 88 légion condor)
» Kolwezi, la part de la légion
» Journée exceptionnelle en région Chartraine
» Jacques Bouveresse, philosophe français, refuse publiquement la légion d'honneur
» Présentation du studio Clamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°{•| Johto Generation |•}° :: Pokémon Johto :: :: Johto en Général-
Sauter vers: